top of page

 [jazz nouveau]

​

Un travail de composition débuté en 2014, qui se réalise maintenant sur scène avec cœur et maîtrise, par les plus brillants des musiciens français, qui s'émeuvent, improvisent, ornementent et ajoutent leurs bijoux musicaux à ce trésor, d'harmonies et de mélodies multicolores, cherché avec soin au fond de l'âme.


Vaughn Hollund [guitare, composition] 
Benoit Baud [saxophone] 
Marion Ruault [contre
basse]
Jean Joly [batterie]                                   
photo presse: 

​
 

  • White Instagram Icon

LES MUSICIENS

Vaughn Hollund
[Guitariste, Compositeur] 

 Ce musicien d'origine danoise s'est très tôt obsédé par la musique en commençant par le ukulele à 10 ans... pour passer à la guitare électrique, et lors de sa vingtaine il part pour la France, il a déjà fait le tour des salles danoises avec, entre-autres, un chanteur anglais signé chez Sony. Ses collaborations l'ont amené à jouer internationalement: Le Calypso en Pologne, Le Blues en Italie, Le folk-music en Grèce, Le Jazz dans les hôtels des îles Canaries…
…jusqu'en France; où il continue son parcours; live et en studio avec des artistes d'une multitude d'origines  

Même si Vaughn depuis ses débuts s'obstine à toujours vouloir travailler pour évoluer et développer ses connaissances, ses compositions n'ont pas trouvé le niveau de sophistication et la profondeur qu'il souhaitait, avant 2014.
Cette année, une rupture dans sa vie lui a permis de se donner à 100% dans son propre univers pendant 2 ans, ou aidé par les livres incontestables de Schoenberg sur la forme et la structure; il travaille sans relâchement et sans compromis, pour donner naissance aux compositions belles et surprenantes, qu'on entend au sein de Vaughn Hollund 4tet.

Benoit Baud 

[Saxophoniste] 
 

Encore très jeune, lors d'une rencontre avec le saxophoniste de Miles Davis, Kenny Garrett, à New York, la légende dit que Benoit Baud a touché Garrett par son son et sa maturité artistique.
 
Dans son enthousiasme et pour se permettre de garder quelque chose de ce jeune talent lumineux, Kenny Garrett a insisté pour acheter le bec de Benoit Baud, qu'il garda précieusement, et qu'on peut entendre sur un grand nombre de ses enregistrements.

Depuis, pour Benoit Baud, sa vocation de servir l'art à 100% n'a pas cessée, et c'est pourquoi aujourd'hui, en tant que véritable grand musicien accompli, son phrasé expressif témoigne d'un sens des couleurs changeantes, profond et instantané, qui nous surprend et enchante les coeurs et fait perdre le souffle aux autres adeptes de l'instrument.
Benoit Baud met actuellement les dernières touches à son album, sortie prévue 2017
…Pour plus d'informations visitez :

 

http://benasaxweb.wixsite.com/benoitbaud

Marion Ruault
​

[Contrebassiste]

 

On est en 2010 dans le Kentucky, USA
Le légendaire Jamey Abersold maintenant agé de 71 ans, se rend dans un club de jazz pour se commander un hamburger, un repas qu'il va partager avec une jeune bassiste aussi présente et qui, après l'avoir vu monter sur scène, il invite à devenir le lendemain son apprentie.
Elle accepte, et après avoir été enrichie des conseils du Maitre, elle reprend la route vers un avenir prometteur.
Plus tard, le destin aura voulu que Marion Ruault devienne aussi l'élève d'entre autre Victor Wooten, Steeve Bailey et John Clayton.
Après ses études, Marion multiplie les projets et collabore avec des artistes prestigieux tels que Scott Hamilton, William Galison (Bagdad café), Daniel Huck, Marc Thomas, Hervé Meschinet, Eric Luther, Aurélie Tropez, Fulvio Albano... 

Son jeu, ancré dans un sens rythmique profond, et possédant un phrasé unique et cohérent, témoigne  de la raison de sa popularité.

Jean Joly

[Batteur]

Bien avant de devenir le musicien affirmé que nous connaissons aujourd'hui, J.J s'était, pendant un court moment erroné, lancé, dans le commerce, et ce fut en comprenant avec certitude que son futur dans ce monde était fortement menacé par sa nature d'artiste, qu'il décida de se barricader dans un bunker atomique pendant 4 ans, où sans arrêt; il travaillait jour et nuit la maîtrise de son instrument, cela seulement muni des baguettes et un stock de quelques hectolitres d'eau potable.

C'est avec cette ténacité que Jean Joly a permis à son âme artistique extraordinaire de s'épanouir avec virtuosité devant nos yeux et pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Dans les très nombreuses collaborations dont Jean Joly fait parti depuis ses débuts, on se limite faute de place, à mentionner les très notables
Lunatic Toys, Bigre, Piniol, The Hollers, Les Discrets...    

°Avertissement: Tout exagération non factuelle des événements factuelles produit sur cette page, est entièrement la responsabilité de l'auteur de la page vaughnhollund4tet

Bio
Contact

CONTACT

Subscribe for updates

​

 

BOOKING | Tél +33 6 50 21 79 43

                  @ vhollund@gmail.com

​

bottom of page